Notre engagement qualité

 
 

Respecter l’Homme et l’Environnement pour chacune de nos interventions.

Comment ?

Par la valorisation des déchets dans les filières agréées (centres ECOPUR, TRA-SABLE, SIAAP,… d’Ile-de-franced’Île-de-France) : 1ère démarche de qualité essentielle pour le respect de notre planète.

Le respect du cadre de vie des habitants lors de nos interventions, comme l’environnement direct de nos chantiers (avec la diminution des nuisances, la propreté du site…) : 2ème démarche de qualité essentielle pour APH Environnement Services.

 

Dans le cadre de la valorisation des déchets, nos agréments pour la vidange et ses certifications (ISO 14001, ISO 9000 et OHSAS 18000), APH Environnement Services assure au client la traçabilité des déchets issus de l'entretien des dispositifs d'assainissement non collectif.

Les matières de vidange sont acheminées vers des centres de traitement adaptés (stations d'épuration), mais aussi vers des filières de valorisation internes (comme Ecopur en Île-de-France pour la valorisation agronomique).

Le graphique ci-dessous détaille le nombre de tonne équivalent C02 d’émission évitée ou produite de gaz à effet* de serre, par an depuis 2016, dans les centres Ecopur.

 

Empreinte carbone APH Environnement Services / ECOPUR

Emission évitée ou produite de gaz à effet* de serre en tonne équivalent C02. *Le périmètre de calcul de GES s’étend de la livraison du déchet à sa valorisation totale. La distance parcourue entre le site producteur de déchet et le centre de valorisation n’est pas prise en compte. À titre de comparaison 1 tonne équivalent C02 est émise pour 575 km parcourus (consommation 50L gazole/100km).
 
Il est pour nous évident et essentiel de contribuer à une économie propre !
— Paul Hellings, Président Directeur Général APH Environnement Services